CÉVENNIKS

Musiciens des Cévennes issus de tous les styles de musique, Cévenniks est un groupe à géométrie variable, réunis autour d’ateliers de danse et d’une soupe hebdomadaire qu’ils se concoctent à chaque répétition ! Leur musique est comme leur soupe : imprévisible et avec des morceaux…

CHRISTIAN PACHER SOLO

Quand il se présente en solo, il propose un univers intimiste, plein d’humour et d’émotion, puisé dans les mots de ses voisins, en poitevin ou en français. La voix, le violon, l’accordéon et tant d’histoires ordinaires qui ont jalonné son parcours et qu’il nous livre avec énergie et émotion.

CIAC BOUM

Ciac Boum a une solide réputation auprès des danseurs en France et Europe, tant sa musique singulière respire la gaité, l’énergie et la fête. Alors, danseuses et danseurs, tenez-vous bien ! On sait comment ça commence, mais après…?

DEKOLAZ

Dekolaz c’est un univers bleuté qui vous immerge doucement sous le roulement des percussions, de la harpe et de l’accordéon. Au croisement du bal et des musiques improvisées, leur groove minéral vous emporte dans la danse et leurs voix survolent les sonorités incandescentes. Un bal tout en nuance et des compositions originales inspirées de maloya, jazz, néo-trad, forró.

DIRTY CAPS

Dirty Caps’, c’est l’histoire de trois hommes qui ont mis tout leur amour et tout leur savoir-faire en commun pour nous offrir le meilleur de leurs terroirs, de la Bigorre au Quercy en passant par les Landes. Dirty Caps’, c’est d’abord une aventure humaine, un esprit de liberté, un bal.

DUO ARIZONÀ

Un violon, un accordéon, deux voix.
Le duo Arizonà s’inspire de mélodies et de chansons du Massif Central pour créer une musique poétique et cadencée. Le français et l’occitan s’y croisent pour filer ensemble un répertoire plein d’énergie, un irrésistible appel à la danse.

DUO QUÉRÉ VUIDART

Un duo complice mêlant mélodies dansantes et sonorités harmonieuses pleines d’énergie.

KKC CPC

KKC Orchestra et le Collectif Passatges en Coserans présentent un nouveau projet de création et de collaboration artistique. Une rencontre entre hip-hop et musiques traditionnelles qui s’appuie sur des mélodies et des « riffs » du patrimoine musical pour construire une musique singulière, regardant le passé, projetant le futur mais profondément ancrée dans le présent.

KOMRED

Un bal auvergnat énergique et vivant avec comme fil conducteur la bourrée à trois temps !

KV EXPRESS

Les compositions de Sophie Cavez créent un univers à la fois puissant, festif et sensible. Les morceaux laissent une place à l’improvisation de la guitare basse et de l’accordéon diatonique qui s’entremêlent dans des arrangements faisant danser des pieds aux oreilles. Les influences de chacun (musiques du monde, jazz, pop, chanson française) se retrouvent et ajoutent un son unique, moderne, qui recolore les musiques traditionnelles.

LA MÈCHE

La Mèche, c’est d’abord celle de l’archet, avec lequel Anne Piffard caresse les cordes de son violoncelle, pour les faire frémir, couiner, chanter, vrombir, hurler… Celui dont le souffle décoiffe La Mèche – l’hypnotique charmeur de serpents ou le prompt agitateur de dancefloor – c’est  Jonathan Balmefrézol aux saxophones. Et, c’est depuis l’incongru croisement d’un vide grenier et d’une batterie de jazz, que le percussionniste Renaud Gerin étincèle et l’allume.

LYRADANZ

Une harpe énergique et enjouée, un psaltérion à archet exploitant toutes ses potentialités sonores et techniques, une guitare avec une grande variété de couleurs musicales et trois voix qui s’entrelacent dans des polyphonies raffinées.

NØKKENOC

Traditions occitanes et scandinaves se mêlent donc au son de la nyckelharpa, du chant, de la guitare et du cistre, et font danser les pieds grâce à cette musique cadencée aux influences sans frontières, avec un frais parfum de Suède et la chaleur du terroir occitan, tout ça avec une énergie surprenante…

PELDRÚT

Peldrút, un bal touffu tout flamme
Le vent t’essouffle, t’es soufflé·e
Le crin crache, t’accroche
Le son est sauvage
La rime turbine
Un bal au poil dru
_____________________________________

PLANCHÉE

Le trio jongle entre énergie transe et swing pour ancrer la ronde ou s’emporter, léger, dans les contredanses et danses en couple.

SORGUES

Les SORGUES, ce sont les résurgences, l’eau qui sourd, du plus profond vers la surface en plusieurs lieux. D’une même eau plusieurs sources, plusieurs rivières. Celle que nous avons suivie est faite de chants, nous avons remonté son cours jusqu’en Périgord, et nous sommes posés là. Nous avons prêté nos voix et nos instruments pour donner du corps a ces mélodies issues d’un répertoire peu connu, travail de fourmi des abbés Casse et Chaminade fin XIX siècle.
Et puis bien sûr nous avons bu à d’autres sources…

TURBOBAL

En piste sur la dancetrack !
Attachez vos sandalettes, délassez vos bouclettes et prière de hurler dès le décollage de la navette. Le duo Birot-Delrue / Thébaut vous emmène voir les étoiles.
Apprêtez slips de lumières et chaussures qui courent vite !
Oignez paillettes ! Parez buvettes !
Le mur du son ne sera qu’un lointain souvenir.

SANS OUBLIER LE OFF – GROUPES & MUSICOS HYPOALLERGENIQUES :

CURE TOUPINE, VIRA-SOLELH, CHORA Y REGUE DE COMPOSTELLA, L’ARLESIENNE, SLIGO BENBULBEN RAMBLERS, L’ACCORD DES ALPES, ROGER MORAND TRIO, DUO COMME CHEZ VOUS, DUO JOUBERT-MARSAC, NIGHT AROUND THE TABLE, OS XOXORIZOS, FOLIADA GALEGA, LES CENTRES GALLEGOS DE RUBI ET DE MARSEILLE, JOIA TRIO, …

…et tous les autres !

musique, danses, festival de musiques et danses populaires et traditionnelles, festival boulegan a l’ostal 2023, pop/trad, boulegan 2023, boulegan, saint-jean-du-gard, week-end de Pâques, festival musique danse avril, cévennes
musique, danses, festival de musiques et danses populaires et traditionnelles, festival boulegan a l’ostal 2023, pop/trad, boulegan 2023, boulegan, saint-jean-du-gard, week-end de Pâques, festival musique danse avril, cévennes
musique, danses, festival de musiques et danses populaires et traditionnelles, festival boulegan a l’ostal 2023, pop/trad, boulegan 2023, boulegan, saint-jean-du-gard, week-end de Pâques, festival musique danse avril, cévennes